Snapchat-846780552Aujourd'hui, j'ai visité le parc animalier << Les aigles du Verdon>> de Gréoux-les-bains.

Dans ce parc il y a:

Une fauconnerie avec plusieurs rapaces, des chevaux, une buvette et une mini ferme avec des chèvres, des moutons, un lama, des ânes, des koatis roux ou koatis a queue annelée, des chiens-loups, un dingo, un perroquet (ara macao), des perruches, un buffle d'eau, des cochons, des oies et un petit faon orphelin.

Ce faon a été retrouvé blessé a proximité du parc .Comme il était blessé et non sevré, la propriétaire du parc l'a recueilli. Aujourd'hui, elle risque une amende d'un montant de 4000 a 5000 euros car elle a gardé le jeune faon.

En France, il est interdit de garder en captivité un animal né à l'état sauvage. Pour être en accord avec la loi, elle aurait dû le laisser mourir.

 

Mon avis:

Le parc a changé de propriétaire il y a deux ans. Il a été repris en piteux état mais je trouve que la visite que j'ai faite était déjà très passionnante car  il y avait des animations: on a pu caresser un des chiens-loups, des jeux , un spectacle de rapaces et d'équitation. La propriétaire nous a présenté le ara macao du parc...Je trouve que le parc est très bien mais que de recevoir une amende pour avoir sauvé une vie c'est écoeurant.